Hôtel Lac du Bourget : petit guide des meilleurs établissements

Element essentiel du patrimoine national français, le Lac du Bourget est un site d’exception qui propose à chaque visiteur un cadre exceptionnel. En plus de ses paysages époustouflants, le Lac du Bourget offre également une eau pure et un climat doux. Alors, si vous souhaitez découvrir ce site merveilleux et les richesses de la région, il vous faudra choisir un hôtel pour séjourner ou bien un camping au Lac du Bourget. Mais il est parfois difficile de dénicher la perle rare parmi tous les établissements proposés. C’est pourquoi nous avons décidé de dresser cette petite liste des meilleurs hôtels au Lac du Bourget.

Hotel Lac du Bourget : les meilleurs établissements pour séjourner à proximité du lac

Ci-dessous, retrouvez nos cinq établissements préférés pour séjourner à quelques minutes du Lac du Bourget !

L’Hôtel Ombremont Jean-Pierre Jacob, un établissement avec vue sur le lac

L’Hôtel Ombremont Jean-Pierre Jacob est un 4 étoiles qui propose une vue panoramique sur le Lac du Bourget ainsi qu’une piscine extérieure chauffée pour vous détendre au beau milieu de la nature.

Les chambres et suites donnent sur le lac ou sur un magnifique jardin. Elles sont décorées dans un style personnalisé et sont dotées de nombreux équipements : d’un mini-bar, d’une climatisation, d’une connexion WiFi et d’une télévision à écran plat.

Autre atout de cet établissement : un restaurant gastronomique et inscrit au Guide Michelin (2 étoiles) vous propose une cuisine raffinée à base de produits frais et locaux. Au Bateau Ivre, vous pourrez ainsi déguster des fruits de mer tout en profitant d’une jolie vue sur le lac.

Si vous souhaitez explorer la région Rhône-Alpes, un parking gratuit est aussi mis à votre disposition.

Adresse : Rd 1504, 73370 Le Bourget-du-Lac.

Au Petit Nice, à quelques minutes du lac

L’hôtel Au Petit Nice vous propose sept gîtes équipés de tout le nécessaire pour un agréable séjour. Les logements sont dotés d’un salon avec télévision, d’un espace chambre et d’une salle de bain privative pourvue d’articles de toilette. Certains disposent même d’une cuisine équipée d’un lave-vaisselle, d’un four, d’un micro-ondes, d’une bouilloire, d’un réfrigérateur et d’une machine à café.

A l’extérieure, vous pourrez retrouver une piscine ouverte durant la saison avec transats et parasols ainsi qu’une terrasse pour vous relaxer tout en admirant les différents paysages autour de vous.

Pour vous satisfaire davantage, une connexion WiFi est accessible gratuitement et un parking privé est disponible sur place.

Adresse : 81 Chemin du Biollay, 73100 Brison-Saint-Innocent.

Le Revotel, un deux étoiles à 2 km seulement du lac

Si Le Revotel est assez simple en soi, cet établissement 2 étoiles profite cependant d’un emplacement idéal. En effet, vous séjournerez à 2 km seulement du Lac du Bouget et en plein cœur de la ville d’Aix les Bains.

Côté chambres, celles-ci sont insonorisées, confortables, spacieuses et dotées d’une télévision à écran plat. Elles sont accessibles par un ascenseur et un accès WiFi est aussi proposé gratuitement. Tout est donc réuni afin de vous satisfaire à 100% !

Tous les matins, vous aurez la possibilité de déguster un petit-déjeuner de type continental. Un point intéressant qui vous permettra de bien commencer la journée ! D’ailleurs, durant votre séjour, n’hésitez pas à aller explorer les alentours, car de nombreux restaurants et commerces sont implantés à proximité.

Enfin, si vous souhaitez tenter votre chance au casino Grand Cercle , sachez que celui-ci se situe à 4 minutes à pied seulement.

Adresse : 198 Rue de Genève, 73100 Aix-les-Bains.

Anais Hotel, un hôtel charmant à 5 minutes du lac

Dans la commune de Viviers-du-Lac, l’Anais Hotel est un 3 étoiles qui propose des studios et des chambres. Tous ces logements ont été aménagés avec du parquet et tous sont équipés de la télévision, de serviettes, mais pas seulement ! Une salle de bain privative avec douche ou baignoire est également mis à disposition dans chacun d’entre eux. Les prix des chambres sont raisonnables.

Tout au long de votre séjour, vous profiterez de la climatisation et d’un parking privé directement sur place. Une connexion WiFi est aussi disponible gratuitement.

L’Anais Hotel propose (contre un supplément) un petit-déjeuner continental dans un cadre savoyard avec vue sur les montagnes.

Adresse : 564 route d’Aix, 73420 Viviers-du-Lac.

Les Loges Du Park, un bon compromis

Les Loges du Park est un 3 étoiles qui met à votre disposition des appart-hôtels entièrement équipés en plein cœur de la ville d’Aix les Bains. Selon vos besoins et le nombre de personnes, vous pourrez réserver soit un studio soit un appartement. Quel que soit votre choix, ces derniers sont dotés de tout les équipements nécessaires : une salle de bain privative, une kitchenette, une télévision et une connexion WiFi.

Parmi les autres services mis à disposition par l’établissement, vous pouvez retrouver : une buanderie et un petit-déjeuner présenté sous forme de buffet. Ce dernier vous permettra de choisir entre de nombreux plats salés et sucrés.

Durant votre séjour, n’oubliez pas d’aller explorer les alentours de l’établissement. En effet, de nombreuses activités sont proposées à proximité : nautiques, location de vélos…

Adresse : Jean Louis Victor Bias, 73100 Aix-les-Bains.

Et voici. Vous connaissez désormais nos cinq établissements favoris pour séjourner à proximité du Lac du Bourget. Comme vous avez pu le voir, vous avez le choix entre différents standings. Avant de réserver votre hôtel, n’oubliez pas de consulter les disponibilités et les meilleurs tarifs afin de trouver l’établissement le mieux adapté à vos attentes et budget.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur hôtel et à bien profiter de votre séjour !